SBK : Haslam opéré à Melbourne
SBK : Haslam opéré à Melbourne Après avoir été examiné au Casey Hospital (c'est son vrai nom !) de Berwick, Leon Haslam a été transporté à Melbourne sur les conseils du médecin de l'équipe BMW, le Dr. Vincenzo Tota. Le Britannique sera opéré d'ici peu. Une unique vis devrait être insérée pour maintenir en place le fragment de tibia qui a été cassé.
 
"C'est juste une situation décevante, alors que nous faisions des progrès satisfaisants, a déclaré Haslam. Dès le début, mes temps au tour n'étaient pas mauvais. L'accident a été causé par un grand high side juste avant la ligne droite de départ-arrivée. J'ai atterri sur mes talons, et je pensais que je pouvais les avoir fracturés. Les scans ont montré plus tard qu'au lieu de cela j'avais fracturé l'extrémité de mon tibia droit. En plus, je me suis cassé un petit os dans mon pied gauche, mais cela ne devrait pas être un gros problème. Maintenant je vais conserver mes doigts croisés pour que la chirurgie se passe bien et que je sois très bientôt sur la moto."
 
Selon BMW, "Le pronostic sur ce qui se passera après l'intervention chirurgicale n'est pas encore connu, donc une décision quant à savoir si il participera aux courses de la fin de cette semaine sera prise plus tard."

Suite : A minuit (14h heure française), selon Leon : "Aucun chirurgien présent pour dire que j'ai besoin d'une plaque et d'une vis maintenant.... Je reviens à l'hôtel et ferai un plan demain matin.... Longue journée..."
 
Photo : Leon Haslam (© BMW Group AG)