SBK : Haslam et Rolfo contents de leurs essais
SBK : Haslam et Rolfo contents de leurs essais

Après que la première moitié des teams ait roulé à Phillip Island mardi et mercredi, le deuxième groupe commence ses deux jours d’essai demain.
Leon Haslam et Roberto Rolfo sont satisfaits de leur premier roulage sur les 1000 Fireblade du Stiggy Motorsport. Le Britannique a roulé en 1’33.10 et l’Italien en 1’33.50. Selon Leon Haslam, « Nous nous sommes concentrés sur les réglages de base et les suspensions, ainsi que le grip et la durée de vie du pneu arrière. J’ai effectué une simulation de course, mais la température qui augmentait dans l’après-midi m’a posé des problèmes de grip. Rien de dramatique toutefois. On a éliminé beaucoup de choses pendant ces deux jours et nous serons prêts pour la première course. »
 
Roberto Rolfo voulait valider sa récente décision de ne pas se faire opérer de son épaule blessée. « Je suis très content de ces essais. Mon épaule va beaucoup mieux qu’à Portimão. J’ai pu faire 90 tours le premier jour et 95 le deuxième. Mon épaule n’affecte pas ma force, même s’il y a ici beaucoup de virages à gauche. »

Photo : Leon Haslam à Portimão en novembre dernier.