SBK : Haslam boucle 3 jours d'essais secrets en solitaire
SBK : Haslam boucle 3 jours d'essais secrets en solitaire Leon Haslam est parti rouler seul sur le circuit de Cartagene en Espagne avec comme but d'adapter à son style de pilotage la BMW S 1000 RR dont il dispose cette année.
Il n'y avait sur place que lui comme pilote, avec l'équipe de test BMW qui travaille d'habitude avec le pilote-essayeur de la marque allemande Steve Martin. Son chef technicien Giacomo Guidotti était bien sûr de la partie, qui était déjà avec Leon l'an dernier, alors chez Alstare Suzuki.

A part une petite chute sans gravité, tout s'est bien passé. "J'ai roulé le plus possible pendant trois jours, jusqu'à 18h chaque soir quand la nuit tombait. Ça représente beaucoup de tours, constatait Haslam. C'était un peu curieux au début d'être seul en piste, mais ça nous a bien arrangé en fait car nous avions beaucoup de choses à essayer," continuait-il pour MCN.

Leon a progressé régulièrement sur ce circuit technique, améliorant chaque jour ses chronos de la veille. 

"Le but était de travailler sur l'électronique pour obtenir la connexion de la poignée de gaz que je voulais pour ma moto. J'ai besoin d'améliorer mon ressenti et c'est ce sur quoi nous nous sommes concentrés. Ça prend énormément de temps. C'était la raison de ce test spécifique, mis sur pieds uniquement pour moi. Nous avons réussi à venir à bout d'à peu près tout ce que nous voulions faire." 


Photo : Haslam à Aragon, fin octobre 2010 (photo Kel Edge pour BMW)