SBK : Haga récupère l'Aprilia 2010 de Biaggi
SBK : Haga récupère l'Aprilia 2010 de Biaggi La présentation du team Pata a été l'occasion pour ses protagonistes de définir leurs objectifs pour 2011. On a ainsi appris que Nitro Nori disposerait d'une RSV4 ex-usine, un peu comme cela se passe pour les Ducati usine 2010 du Liberty Racing pour Guintoli et Smrz.
"J'ai immédiatement accepté l'offre de Daniele Carli et Marco Borciani, a expliqué Noriyuki Haga. Je suis équipé d'une moto très compétitive, celle dont disposait le champion du monde 2010, et je pense être capable de viser les premières places à chaque course. J'ai réalisé beaucoup de choses pendant ma carrière, mais je ne suis pas satisfait.

"Je rêve de gagner le championnat du monde et il n'est pas dit que je ne puisse pas le faire avec cette moto. Bien sûr, sur le papier les équipes officielles ont un avantage, mais Aprilia a déjà montré sa volonté de fournir le plus efficace des supports à un pilote luttant pour un grand objectif."

Daniele Carli – propriétaire du team : "Marco Borciani a été mon pilote pendant trois ans et nous nous sommes mis d'accord en quelques minutes. Notre team, basé à Pressana, mettra en place sur les circuits une hospitalité pour 150 invités, ainsi qu'une semi-remorque atelier. Mais le plus important est de pouvoir compter sur un top pilote, une top moto et un top team."

Marco Borciani – team manager : "Depuis que je suis team manager, c'était la première fois l'an dernier que mon pilote n'a réalisé aucun podium. Nous savons que cette année nous pouvons compter sur un solide soutien d'Aprilia, dont le matériel est très compétitif."

Photo : Noriyuki Haga (Team Pata Racing)