SBK : Haga dans une situation difficile
SBK : Haga dans une situation difficile Toujours sans moto pour l'année prochaine, le Japonais commence à se demander s'il ne va pas être contraint de rentrer au Japon. Tout semblait se dérouler normalement pour Nitro Nori, avec une Aprilia prévue en 2012 au sein du team DFX-Pata de Daniele Carli. Mais les deux parties n'ont pas pu se mettre d'accord sur la rémunération du Nippon et Remo Gobbi, le patron de Pata, a incité Carli à prendre plutôt comme pilote Lorenzo Zanetti, ce qui a été fait.
 
Haga est d'autant moins content de l'histoire qu'il attend toujours que la totalité de son salaire 2011 lui soit payée.
 
Du coup cette situation fait le bonheur de Zanetti qui n'en demandait pas tant. Il reste encore à confirmer que la moto sera bien une RSV4, car en 2011 le team n'a pas été très satisfait de la prestation par rapport au prix. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, Carli envisage de se retourner vers Ducati.
 
Autre conséquence de cette situation, avec le départ de Zanetti en Superbike, Sylvain Barrier est (à 99%) certain d'être le pilote de BMW Italia l'an prochain en Superstock 1000. Avec la mise à un poids raisonnable des Ducati, la S 1000 RR pourrait offrir à Sylvain de bonnes chances de décrocher le titre.
 
Source : Racesport.nl
 
Photo : Noriyuki Haga (© PSP Stan Perec)