SBK : Grandes manœuvres chez Aprilia
SBK : Grandes manœuvres chez Aprilia
Max Biaggi est le seul pilote qui est certain actuellement de rouler pour Aprilia en Superbike l’an prochain. Après l’éviction de Shinya Nakano fin 2009, plusieurs hommes sont envisagés comme coéquipier de Massimiliano, dont Leon Camier, Alex de Angelis, Ryuichi Kiyonari et Niccolo Canepa.
Leon Camier a remplacé Shinya Nakano lors des deux dernières épreuves de la saison. Le champion britannique Superbike s’est honorablement comporté (sixième et septième), mais son 1,85 mètre est difficile à caser derrière le carénage de la gracile RSV4.
 
Alex de Angelis a dû quitter la catégorie MotoGP quand Scot Racing a annoncé la semaine dernière son renoncement. Mais qui lui fera la meilleure proposition ? Aprilia en SBK ou un team Moto2 ?
 
Ryuichi Kiyonari, qui en remporté trois courses en WSBK, n’a pour le moment rien pour 2010. C’est le pilote disponible le plus qualifié.
 
Niccolo Canepa, après une saison calamiteuse en MotoGP chez Pramac, dispose de deux avantages pour rejoindre les rangs d’Aprilia : Il connait les circuits pour les avoir parcourus en Superstock 1000 et il est italien.
 
Enfin une deuxième équipe disposerait de RSV4, le team Guandalini qui s'unirait avec celui de Marco Borciani (ex Sterilgarda). Il deviendrait donc l'équipe « support » avec notamment son habituel Tchèque Jakub Smrz.