SBK : Giugliano débute ce week-end en Superbike
SBK : Giugliano débute ce week-end en Superbike Le vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 Davide Giugliano (Ducati Althea) sera à Portimão le coéquipier de Carlos Checa. 
Avant son passage prévu en mondial SBK pour l'an prochain, Giugliano va avoir la possibilité de se familiariser avec sa nouvelle catégorie dès vendredi au Portugal. C'est un remerciement de la part de Ducati Corse pour avoir participé activement (dont deux jours la semaine dernière à Misano) au développement de la nouvelle 1199 Panigale dans ses trois versions, route, Superstock et Superbike. A l'occasion de cette séance à Misano Adriatico, il en a profité pour s'entraîner sur la 1198 avec laquelle il roulera cette semaine en Algarve.

Les débuts de Giugliano se feront sous la houlette d'Ernesto Marinelli, responsable Superbike chez Ducati Corse à Bologne. Celui-ci a déclaré à motogp.com : "Giugliano a très bien travaillé lors des tests au Mugello et à Misano, tout comme Danilo Petrucci. Donc avec l'équipe, nous avons décidé que ses débuts en Superbike devaient se faire dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi les ingénieurs de l'équipe qui travaillent avec Carlos Checa se joindront à Davide et moi. Pour moi, ce sera amusant de revenir directement sur le terrain et d'avoir l'occasion d'observer de près Giugliano lors de ses débuts."

Danilo Petrucci quant à lui participera à la course Superstock au Portugal pour y défendre sa deuxième place au championnat (il a 7 points d'avance sur le troisième Zanetti) en attendant ses débuts en Superbike la saison prochaine. 

Source : Claudio Porrozzi pour gpone.com

Photo : Giugliano à Magny-Cours (© PSP Stan Perec)