SBK : Fabrizio Lai, qui remplace Muggeridge, qui remplace Xaus, qui…
SBK : Fabrizio Lai, qui remplace Muggeridge, qui remplace Xaus, qui… Au jeu des chaises musicales, il y a des places à prendre chez Ten Kate en Superbike. Actuellement, le jeu bat son plein. Alex Lowes suppléait Jonathan Rea à Brno, où Ruben Xaus se blessait à son tour. A Silverstone demain, Karl Muggeridge devait prendre la place du Catalan, mais il vient de chuter à vélo. A priori, l'Australien se serait blessé au poignet alors qu'il était en vacances en Italie avec sa famille. Il n'y aurait pas de fracture.

Une autre version est que l'équipe qui engage Muggeridge en IDM n'a pas du tout apprécié d'être mise devant le fait accompli avec ce remplacement impromptu, et qu'elle aurait rappelé Karl à ses obligations contractuelles. L'accident de vélo serait alors diplomatique, pour ne pas souligner une tension entre deux équipes Honda.

Arrive alors Fabrizio Lai, qui a participé à 8 courses du mondial Superbike sur une Honda du team CRS Grand Prix, la dernière fois à Monza cette année (18e et 15e).

Photo : Fabrizio Lai (Honda Racing)