SBK : Et pendant ce temps-là en Australie, avec 40° …
SBK : Et pendant ce temps-là en Australie, avec 40° … BMW Motorrad Motorsport a terminé ses trois jours d'essai à Eastern Creek, avec une température de l'air de 40° et de 60° pour la piste. Alors qu'il faisait aujourd'hui un peu moins chaud (28°), Troy Corser et Leon Haslam ont bouclé un total de 1 453 km. L'équipe allemande avait préféré tester à Eastern Creek plutôt qu'à Portimão afin de bénéficier d'une piste peu adhérente. La température élevée a encore diminué le niveau du grip. Dans ces conditions, le travail a essentiellement porté sur les réglages du châssis et la cartographie du moteur. D'après le team BMW, d'énormes progrès ont été réalisés dans ces domaines.

Troy Corser en a profité pour établir un nouveau record du circuit en 1'29.5 alors que son coéquipier Leon Haslam bouclait son meilleur tour en 1'30.5.

"Je suis très content des progrès réalisés, a estimé Troy Corser. Nous avons travaillé sur l'électronique, la traction et la motricité. Nous avons également essayé diverses solutions pour la géométrie de la partie-cycle et de la fourche. On a réussi confortablement des temps qui sont très bons pour ce circuit."

"On a déterminé un set up de base pour ce type de piste, car la température élevée rend la situation particulière, a expliqué Leon Haslam. Physiquement je me sens bien, et mon préparateur physique vient me rejoindre ici en Australie pour que nous travaillons pendant deux semaines."

Photo : Troy Corser à Eastern Creek (photo BMW)