SBK : Donington vers l'homologation
SBK : Donington vers l'homologation Le responsable de la sécurité de la FIM Claude Danis a donné son approbation aux travaux en cours pour améliorer la sécurité du circuit de Donington Park. La deuxième manche du championnat du monde Superbike doit y avoir lieu le 27 mars prochain. Dans le cadre du million de Livres sterling (environ 1,2 million d'euros) d'investissement pour l'amélioration de Donington Park, le travail effectué est sur la bonne voie pour augmenter les surfaces de dégagement extérieures à Old Haipin et Redgate - le fameux premier virage - alors que d'autres travaux ont visé l'amélioration du drainage à Foggy's. 

Ce travail a cependant occasionné la démolition du Redgate Lodge, le célèbre bar qui se trouvait en bout du paddock, à l'extrémité des stands. "C'est avec des sentiments mitigés que nous avons supprimé Redgate Lodge mais c'était nécessaire pour des raisons de sécurité. Je peux assurer les fans qu'il a été démonté très attentivement parce que je voudrais le voir ressuscité ailleurs sur le site à l'avenir", a déclaré le propriétaire Kevin Wheatcroft. Un nouveau bar a été ouvert à côté du restaurant Pitstop Diner.
 
«C'est un moment très excitant pour Donington. Tout le monde travaille très dur pour que tout soit prêt pour le mondial Superbike le mois prochain.
 
«Cet investissement majeur pour l'avenir du circuit allie une passion pour les sports mécaniques avec la nécessité de faire de ce circuit une entreprise rentable. Le résultat final sera un circuit de classe mondiale qui offrira des possibilités fantastiques. "

Dans le paddock, l'augmentation de l'espace fait désormais de celui-ci un des plus grands de tous ceux du Royaume-Uni. Le musée "  Exhibition Hall" devrait rouvrir après travaux le 1er mai 2011.