SBK : Deuxième journée des tests Honda Ten Kate à Phillip Island
SBK : Deuxième journée des tests Honda Ten Kate à Phillip Island Profitant du climat australien favorable en cette période de l'année, Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama ont poursuivi leur programme d'essai.

Ils ont continué à travailler en effectuant de nombreux changements sur le châssis et la suspension lors de la deuxième journée d'un test de trois jours. Après avoir parcouru plus de 100 tours le premier jour, Rea et Aoyama ont concentré leurs efforts sur l'évaluation de toute une gamme de réglages différents, essayant en particulier plusieurs rigidités pour les fourches et différentes configurations pour les amortisseurs Öhlins.
 
Après avoir passé le premier jour en pneus Pirelli standards, Rea a effectué ce mercredi plusieurs tours sur un pneu identique à celui qu'il avait utilisé en course l'année dernière.
 
Rea a déclaré à MCN : "Nous avons trouvé une bonne vitesse aujourd'hui et en tant qu'équipe, nous sommes plus satisfaits. Le premier jour, le vent était vraiment fort ce qui rendait le pilotage difficile, mais aujourd'hui le vent a changé de sens, de sorte qu'il était dans mon visage dans la ligne droite, mais pour le reste de la piste il était meilleur.
 
"Nous avons changé beaucoup de choses sur la moto. Ce sont seulement de petites choses, mais elles ont certainement fait une différence. Je me sentais rapide aujourd'hui et il y a encore beaucoup de choses que nous devons essayer."
 
Source : MCN
 
Photo :Johnny Rea (© Honda Racing)