SBK : Deux jours d’essais pour Vermeulen sur la Kawasaki
SBK : Deux jours d’essais pour Vermeulen sur la Kawasaki
Après avoir brièvement découvert la ZX-10R à Autopolis au Japon le mois dernier, Chris Vermeulen vient de tester sa moto 2010 sur le circuit de Cartagene en Espagne.
C’était la première fois que l’Australien travaillait avec sa nouvelle équipe et son coéquipier Tom Sykes. « Tout s’est bien passé pour ce contact avec l’équipe, a estimé Vermeulen. Ils ont tous l’air motivé. Ce sont de bons gars. Au niveau des temps au tour, nous sommes allés raisonnablement vite, mais sans essayer d’exploser les chronos. Nous avons surtout effectué des modifications successives sur la moto pour voir comment elle réagissait. Tout y est passé : l’électronique, les suspensions, le châssis, le moteur, tout. »
 
Les conditions météo étaient nettement meilleures que lors de la première expérience japonaise. « On a eu entre 15 et 18°, avec jusqu’à 25° pour la piste. C’était suffisant pour que les pneus commencent à travailler normalement. Nous n’avons utilisé que des pneus course, en faisant entre 20 et 30 tours avec chaque train. On a parcouru environ 70 tours par jour.»