SBK : Des nouvelles détaillées de Joan Lascorz
SBK : Des nouvelles détaillées de Joan Lascorz L'espoir espagnol, blessé lors d'une chute survenue pendant les tests d'après-course à Imola, est encore actuellement en soins intensifs. Il devait en sortir cette semaine, mais ses bronches sont toujours encombrées et il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour le déplacer. A Assen, pour la troisième manche du championnat du monde Superbike, Michael Guy de MCN s'est entretenu avec Guim Roda, responsable de l'équipe Kawasaki SBK, mais aussi ami depuis des années de Joan.
 
"Il a eu une plaque fixée à sa clavicule cassée. Ça s'est bien passé, et dès qu'il pourra quitter les soins intensifs, il restera dans le même hôpital pour quelques jours de plus avant d'être déplacé vers un établissement de réadaptation spécialisé appelé le Centre Goodmans, qui est aussi à Barcelone.
 
"La blessure principale est avec la vertèbre C6. Il a été opéré avec succès en Italie et maintenant l'inflammation commence à diminuer. En ce moment, il peut bouger ses bras, mais pas ses jambes.
 
"Bien sûr, c'est une blessure très grave et la convalescence sera très lente. Certaines personnes s'attendent à ce que de nouvelles choses se produisent chaque jour, mais nous ne parlons pas d'une période de deux semaines, plutôt de plusieurs mois."
 
Source : Michael Guy pour MCN
 
Photo : Joan Lascorz lors des tests de présaison à Phillip Island (© Kawasaki Motors Europe)