SBK : David Salom rejoint Pedercini Kawasaki
SBK : David Salom rejoint Pedercini Kawasaki Deuxième du championnat du monde Supersport l'an dernier derrière Chaz Davies, l'Espagnol David Salom vient de signer pour le Team Pedercini. Salom est resté assez longtemps en balance cet hiver avec Fabien Foret pour la place de leader chez Intermoto Step, mais c'est finalement le Français qui a été choisi. Il devient donc cette année le coéquipier de l'Argentin Leandro Mercado, ainsi que de Jérémy Guarnoni qui défend les couleurs du team en Superstock 1000.
 
David Salom : "Je suis très heureux de me joindre à l'équipe Pedercini pour le championnat du monde Superbike 2012. Je sais que toute l'équipe  Pedercini est professionnelle, enthousiaste et ambitieuse. Je tiens à remercier la famille Pedercini comme ils me donnent la possibilité de courir à nouveau dans la catégorie Superbike. Je suis vraiment impatient pour cette nouvelle aventure, et rester sur une Kawasaki est très important pour moi. Je sais que, comparativement à 2009, la moto est maintenant plus compétitive et l'équipe a également plus d'expérience, donc j'ai hâte de commencer ! "
 
Donato Pedercini: "Je suis extrêmement satisfait de l'accord conclu avec David Salom et Mercado, et je très heureux d'avoir la possibilité de travailler avec eux pour le championnat du monde Superbike 2012. Je connais les deux très bien et j'ai apprécié leurs qualités et leur détermination. Mercado est jeune et talentueux. Il est plein d'enthousiasme et a une réelle passion pour la course. Selon moi, il sera le plus jeune pilote de Superbike cette année et nous ferons de notre mieux pour l'aider à s'adapter à notre Kawasaki. Salom est encore jeune, mais a déjà une grande expérience. Il est fortement motivé et sur notre longueur d'onde en termes de projets et d'objectifs. Nous travaillons pour être prêt pour le premier test à Phillip Island et aussi pour les premières courses de la saison. Nous nous attendons à une saison très disputée mais pleine de grande satisfaction professionnelle." 
 
Photo : David Salom en 2011 (PSP Stan Perec)