SBK : Corser chute, mais BMW progresse à Phillip Island
SBK : Corser chute, mais BMW progresse à Phillip Island Après des tests utiles à Eastern Creek, l'équipe officielle BMW Motorrad Motorsports s'est rendu dans le sud de l'Australie pour y poursuivre ses essais à Phillip Island. C'est d'autant plus important que la première manche du championnat du monde 2011 y aura lieu le 27 février prochain Comme dans la banlieue de Sydney, la météo a été très favorable avec 35° de température ambiante et 55° pour la piste. Il faisait un peu moins chaud le deuxième jour, mais néanmoins sec, ce qui permis à Troy Corser et Leon Haslam de parcourir un total de 1 090 km.

L'essentiel du travail a porté sur l'électronique, mais aussi sur la mise au point de la partie-cycle car la course aura lieu ici dans trois semaines. Cette séance a été perturbée par une chute assez lourde de Troy Corser le premier jour. Rien n'était cassé, mais les ecchymoses étaient trop nombreuses pour que l'Australien puisse rouler le deuxième jour. Haslam a donc assuré seul la partie finale du développement. BMW s'estime toutefois prêt pour les tests officiels des 21 et 22 février. 

Pour Leon Haslam : "Nous avons déjà trouvé une bonne base pour travailler. Je suis heureux car nous avons fait de bons progrès. Mes temps au tour étaient assez bons pour ces conditions chaudes. Bien sûr, nous avons encore du travail à faire avant le début de la saison mais je suis content des progrès."

Photo : Leon Haslam à Eastern Creek (photo BMW)