SBK : Chris Vermeulen forfait à Miller
SBK : Chris Vermeulen forfait à Miller Le pauvre Chris n'a vraiment pas de chance depuis son retour en championnat du monde Superbike. Gravement blessé au genou pour sa première course l'an dernier à Phillip Island, il tombait de nouveau lors de la dernière épreuve à Monza alors que sa santé semblait améliorée. C'est lors des essais en Italie qu'il chutait avec une violence inouïe en sortie de la rapide chicane Ascari. Miraculeusement, le genou n'était pas touché, mais tout le restant de son corps était meurtri. Son épaule gauche était la plus abimée, le contraignant à déclarer forfait à Monza.

Pas encore remis actuellement, il ne pourra pas participer ce week-end à la course de Miller. Par contre, il a des tests prévus début juin sur le circuit d'Aragon qu'il va découvrir. Ça lui permettra de se remettre progressivement en forme, tout en participant activement à la mise au point de la ZX-10R sur le difficile circuit espagnol. Aragon est le circuit d'essai désigné du Kawasaki Racing Team.

Chris Vermeulen: "Il est décevant de ne pas courir en Amérique, mais mes blessures sont toujours en cours de guérison. La bonne chose est qu'elles s'améliorent. La décision a été prise avec l'équipe Kawasaki de manquer la course et de me concentrer sur les essais. Ce n'est pas seulement pour moi-même, pour effectuer quelque tours loin de la course, mais aussi pour obtenir plus d'informations sur la moto. Cela signifie que je devrais, espérons-le, revenir en forme à Misano qui est une piste que je connais assez bien. Je n'ai jamais roulé à Aragon avant, donc ce sera bien d'avoir des temps de référence sur cette piste et d'apprendre le circuit avant d'aller là-bas juste après Misano. "

Photo : Chris Vermeulen (image Kawasaki Racing)