SBK : Checa bat le record du circuit dés la première séance chrono
SBK : Checa bat le record du circuit dés la première séance chrono C’est un Carlos Checa en très grande forme qui a amélioré dés le premier jour le record de la piste du Nürburgring, détenu par Max Neukirchner depuis 2008 en 1'55.471, alors sur Suzuki. « El Toro » n’a pas fait de détail et a imposé sa Ducati du team Althea en 1’55.232. 

Troy Corser, malgré les soubresauts qui altèrent l’ambiance du team BMW, a réalisé un très bon deuxième chrono, à 0.215 du Catalan. Les Ducati ont confirmé leur excellente adaptation au tracé du Massif de l’Eifel avec le troisième temps pour Michel Fabrizio, qui précédait Shane Byrne et Noriyuki Haga. Max Biaggi (Aprilia) était en sixième position, à 0.845 du leader provisoire.

Les motos japonaises n’étaient en haut de la feuille de résultat de ce vendredi, avec Cal Crutchlow qui ne pouvait amener sa Yamaha qu’en septième position, devant le vainqueur de la 2e manche 2009 Jonathan Rea sur Ten Kate Honda (le vainqueur de la première course ayant été Ben Spies).

Du côté des Suzuki, le succès n’était pas au rendez-vous ce vendredi avec Leon Haslam seulement onzième… derrière la Kawasaki de Tom Sykes. Sylvain Guintoli était encore moins à la fête avec seulement le 17e temps.

Cette séance s’est déroulée dans d’excellentes conditions atmosphériques, ce qui n’est pas toujours le cas sur le Nürburgring. Avec 16° pour la température de l’air et 27 pour celle de la piste, on pouvait difficilement rêver mieux ici. Ceci explique en partie pourquoi Carlos Checa a pu disposer de bonnes conditions pour réaliser son fantastique chrono. Un temps identique est prévu pour demain et dimanche. Tant pis pour ceux qui espéraient la pluie…

A noter la lourde chute de Leon Camier qui se cassait le poignet droit et devait donc déclarer forfait pour la suite du week-end.

Résultats de la première séance chronométrée :
1 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'55.232 
2 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'55.447 
3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'55.753 
4 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'55.998 
5 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'56.024 
6 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'56.077 
7 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'56.169 
8 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'56.253 
9 96 Smrz J. (CZE) Aprilia RSV4 Factory 1'56.340 
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'56.436 
11 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'56.617 
12 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'56.617 
13 99 Scassa L. (ITA) Ducati 1098R 1'56.734 
14 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'56.799 
15 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'56.819 
16 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'56.825 
17 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'56.838 
18 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'57.001 
19 5 Lowry I. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'58.403 
20 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'58.794 
21 33 Lai F. (ITA) Honda CBR1000RR 1'59.319 
22 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 2'00.736

Photo : Carlos Checa (© worldsbk.com)