SBK : Checa bat Haga et Fabrizio
SBK : Checa bat Haga et Fabrizio Les équipes Ducati Xerox, BMW et Althea Ducati ont été rejointes aujourd’hui sur le circuit de Montmelo par le team Borciani-Guandalini qui aligne la Ducati de Jakub Smrz.  L’équipe officielle Aprilia avait quitté le circuit sous la pluie le mercredi après-midi, seul étant resté en Catalogne le pilote d’essai Alex Hoffman pour y tester de nouvelles pièces.

A 11h30 le jeudi, la température de la piste n’était que de 7°. Les pilotes ont pu rouler l’après-midi jusqu’à environ 17h, avec une température ambiante de 11° et de 12° pour la piste.

Temps officieuxCheca (Ducati - Althea) 1'33"8, Haga (Ducati - Xerox) 1'34"0, Fabrizio (Ducati - Xerox) 1'34"3, Byrne (Ducati - Althea) 1'34"3, Corser (BMW) 1'35"2, Xaus (BMW) 1'35"5

Pour Haga, « La journée d’hier a été totalement perdue à cause de l’humidité et du froid, mais nous avons pu rouler aujourd’hui. On a continué le travail commencé à Portimão, en essayant divers réglages de suspension ainsi que plusieurs types de pneus. J’ai aussi essayé un nouvel embrayage qui semble donner satisfaction et mes chronos ont été rapides (en tenant compte du froid). Je suis content, même si des privés en Ducati comme Checa et Byrne ont aussi été rapides. »

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, a regretté Fabrizio. Mais ça s’est bien passé aujourd’hui, pour ce premier jour de test ici… qui était aussi le denier ! Nous avons trouvé un bon rythme et je suis satisfait des temps au tour. Il n’a pas été très facile d’évaluer les pneus dans ces conditions, mais tout s’est nettement mieux passé qu’à Portimão. »

Source : gpone et Ducati

Photo : Ducati