SBK : Checa : ''Vivement la Panigale l'an prochain''
SBK : Checa : ''Vivement la Panigale l'an prochain'' A 39 ans, le champion du monde Superbike en titre n'envisage pas la retraite pour bientôt. Arrivé au bout des possibilités de sa 1098 Althea actuelle, le Catalan attend avec impatience que la 1199 Panigale soit engagée en mondial SBK.
"Le développement de la 1098R est terminé" a expliqué Carlos à Crash.net. "Tout ce qu'on peut faire maintenant, ce sont des réglages. Il n'y a pas de nouvelles pièces parce que l'évolution de cette moto est arrêtée. Le règlement technique du championnat est très strict dans certains domaines et je pense que Ducati est arrivé au bout du développement possible."
 
"Ce n'est pas une mauvaise moto du tout. On a simplement besoin d'une plus grande vitesse de pointe et de plus d'accélération à certains endroits. Par contre j'apprécie le châssis, le freinage et l'arrivée de la puissance. C'est une bonne moto dans laquelle j'ai confiance, qui a gagné beaucoup de courses et le championnat 2011."
 
"Nous avons six kilos de plus et nos rivaux sont probablement plus forts que l'an dernier, mais nous sommes toujours capables de nous battre. On verra où on en est en fin d'année. Devant j'espère !"
 
"Je vais tester la nouvelle Panigale en version Superbike sur le circuit du Mugello, soit après Salt Lake City (qui aura lieu le 28 mai), soit après Misano (le 10 juin). Je suis impatient de voir ce que ça va donner."
 
"L'année prochaine, je souhaite continuer avec les mêmes personnes avec qui j'ai remporté le championnat l'an dernier. C'est une bonne équipe, des gens biens. Ce serait la meilleure solution et c'est celle que je privilégie."
 
"Je ne sais pas encore quel type d'équipe veut engager Ducati. Mais tout d'abord, il faudra voir si je cours avec Ducati. On devrait commencer à en parler en septembre. Il faut que je sache ce que je veux faire, et pour cela je veux voir comment progresse le projet Panigale."
 
Source : crash.net
 
Photo : Carlos Checa (© PSP Stan Perec)