SBK : Checa : « Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie »
SBK : Checa : « Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie » Pour ses débuts sur une Ducati 1198 du team Althea, Carlos Checa a fait très fort en devançant les pilotes d’usine Noriyuki Haga et Michel Fabrizio. Lors des tests de Valencia, l’ancien pilote Ten Kate Honda a effectué un total de 53 tours, malgré le froid et l’humidité. 

Un des 13 pilotes à avoir gagné en GP 500 comme en WSBK, Checa a tourné en Espagne en 1’33.8, soit 0.2 plus vite qu’Haga, 0.3 que son nouvel équipier Shane Byrne et 0.5 que Fabrizio. Le meilleur temps jamais réalisé en qualification à Valencia l’a été en 2009 par Ben Spies en 1’33.270, alors que le record du tour officiel (établi obligatoirement en course) appartient à Haga en 1’34.618.

« Je suis content de ces essais, a déclaré Carlos. On a bien travaillé malgré le froid. Nous nous sommes concentrés sur les réglages afin d’être prêts pour les débuts du championnat. Après les essais de Portimão et de Valencia, je me sens plus confortable sur mes deux motos. Nous avons essayé le dernier jour de nouveaux pneus et des réglages différents avec succès.

« J’ai réalisé le meilleur chrono, ce qui est toujours bon, mais je suis aussi heureux car je suis certain que nous sommes sur la bonne voie et que nous serons prêts pour les deux premières courses à Phillip Island. »

Source : althearacing.com

Photo : Checa lors des tests de Portimão, quelques jours avant Valence (photo althearacing.com)