SBK : Carlos Checa chez Althea sur Ducati 1198 en 2010
SBK : Carlos Checa chez Althea sur Ducati 1198 en 2010
Seul Johnny Rea est conservé chez Honda Ten Kate pour l’an prochain, où il sera rejoint par Max Neukirchner. Carlos Checa a trouvé refuge chez Althea, le team (ex-Megabike) qui fait rouler cette année Matthieu Lagrive sur une Honda.
Carlos Checa effectuera ses débuts sur la Ducati 1198 lors des prochains tests de Portimão les 27 et 28 octobre prochains. C’est une bonne opportunité pour le Catalan, tout comme pour le patron du team Genesio Bevilacqua. Sur le terrain, c’est toujours Salvatore Giorlandino qui coordonnera l’équipe, et Massimo Tulli qui assumera la direction technique.
 
Le team disposera de 4 motos. Aux côtés de Checa, il semble qu’il recherche actuellement un pilote disposant d’un budget confortable. Carlos pourrait, en parallèle à ses activités en Superbike, effectuer des tests de développement pour la Ducati de MotoGP.
 
Carlos Checa avait roulé sur la Desmosedici officielle en 2005, réalisant même « la passe de 3 » lors du Grand Prix d’Australie à Phillip Island en roulant à 333 km / h en vitesse de pointe, à la lutte contre Melandri et son numéro 33, pour terminer 3ème le jour de son 33ème anniversaire !
 
On en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Carlos, qui a 37 ans depuis avant-hier (il est né le 15 octobre 1972 à St. Fruitos de Bages).