SBK : Ça se complique pour Lorenzo Zanetti chez DFX-Pata sur une Aprilia
SBK : Ça se complique pour Lorenzo Zanetti chez DFX-Pata sur une Aprilia L'officialisation ne devait pas tarder, confirmant l'arrivée de l'Italien au sein de l'équipe de Daniele Carli qui fera rouler en 2012 une RSV4. Mais en fait il semble que l'accord soit difficile à trouver entre le pilote transalpin et son équipe potentielle.  Zanetti, considéré comme successeur de Noriyuki Haga après que les prétentions financières du Japonais n'aient pas été acceptées par Carli, pourrait ne pas faire affaire non plus avec le patron du team DFX. On en ignore la raison, mais un motif d'ordre financier ne surprendrait personne.
 
Si Zanetti ne va pas en SBK chez DFX, il lui faudra probablement revenir en Superstock 1000. Chez BMW Italia comme en 2011, ça parait difficile car la seule place disponible a été attribuée à Sylvain Barrier qui devrait signer son contrat d'ici peu.
 
Il est question que Zanetti roule aux côtés de Brett McCormick sur une 1199 du Liberty Racing, l'équipe italienne qui alignera en Superbike l'an prochain Sylvain Guintoli, Jakub Smrz et Maxime Berger.
 
Photo : Lorenzo Zanetti à Silverstone (© BMW Group)