SBK : BMW va tester à Eastern Creek
SBK : BMW va tester à Eastern Creek L’équipe BMW Motorrad Motorsport continue son planning d’essai intensif. Après avoir roulé à Magny Cours, Motorland Aragon, Jerez et Portimao, Leon Haslam et Troy Corser vont se rendre bientôt en Australie. C’est pour trouver des conditions météo favorables que le team allemand roulera du 26 au 28 janvier à Eastern Creek. Ce circuit, situé dans la banlieue de Sidney, est bien connu pour avoir accueilli le Grand Prix d’Australie de 1991 à 1996.

Son tracé est très intéressant pour des essais car il comporte des parties très rapides comme des épingles. L’avantage par rapport à Phillip Island, c’est qu’il n’y a pas de rafales de vent intempestives qui déséquilibrent soudain les motos, quand il ne projette pas une des mouettes locales sur un pilote. 

Il y aura toutefois deux inconvénients : Tout d’abord le circuit d’Eastern Creek ne figure pas au calendrier du mondial Superbike 2011, d’autre part seuls deux pilotes en piste mettent énormément de temps à nettoyer le revêtement, d’autant plus que va bientôt avoir lieu une course de production automobile de 8 heures qui va occasionner un sérieux dépôt de gomme.

Photo : Troy Corser à Phillip Island le 28 février 2010 (photo BMW)