SBK : Bilan des tests Kawasaki à Sepang
SBK : Bilan des tests Kawasaki à Sepang L'équipe Kawasaki Superbike vient de boucler quatre jours d'essais en Malaisie, avec Tom Sykes et Joan Lascorz, après que Chris Vermeulen ait dû renoncer après la première journée. La météo dans l'ensemble a été favorable, même si comme toujours dans la région des pluies abondantes tombaient régulièrement en fin d'après-midi. L'essentiel du travail a porté sur les suspensions et la géométrie de la partie-cycle, ainsi que sur le moteur. La validation a été effectuée pour le choix définitif d'accessoires comme le carénage.

Tom Sykes et Joan Lascorz ont tourné avec des pneus Pirelli course, réalisant leur meilleur chrono en 2'04, tout en réalisant des tours réguliers en 2'05. Il n'y a pas de comparaison possible directe avec d'autres temps Superbike et on se contentera de rappeler que le record du tour MotoGP est de 2'00.518 (Valentino Rossi / 2009) et celui des Moto2 de 2'08.562 (Julian Simon / 2010).

Tom Sykes : "Nous avons trouvé une solution efficace le dernier jour au niveau de la partie-cycle. Nous avons désormais un excellent équilibre. Le but n'a pas été ici de réaliser un tour vraiment rapide, et notre rythme d'ensemble a été bon."

Joan Lascorz : "Ce test a été très positif pour moi, même si je ne suis pas encore à 100% physiquement. J'ai fait de bons temps, proches de ceux de Tom. J'ai appris beaucoup de choses sur la Ninja ZX-10R."

Paul Risbridger, team manager : "Tom a fait une bonne simulation de course. On a bien progressé dans les réglages. On a bien travaillé pendant ces quatre jours sans être importunés par la pluie, ce qui est important en cette période de l'année."

Photo : Tom Sykes (photo Hazrin Yeob Men Shah/GeeBee Images pour Kawasaki)