SBK : Biaggi le plus rapide le 2e jour en Aragon
SBK : Biaggi le plus rapide le 2e jour en Aragon Après le départ de Carlos Checa en direction du Grand Prix du Portugal, Max Biaggi a réalisé le tour le plus rapide le jeudi, toutefois à quatre dixièmes du meilleur chrono du Catalan.
Le champion du monde en titre a continué sa progression, adaptant sa RSV4 aux caractéristiques du circuit de Motorland. Selon Max, « Le circuit n’est pas mal. Il est bien conçu, ce n’est pas simplement un circuit automobile adapté à la moto. On peut le comparer à Portimão, bien qu’il ait sa propre personnalité. Ce que je n’aime pas, c’est qu’au lieu d’utiliser en fin de tour la partie rapide comme en MotoGP, on a droit à un virage très lent qui passe à 40 à l’heure ! A part ça, on a soigné l’équilibre et sélectionné les rapports de boîte. Mais on n’a aucun développement pour la moto. Ce sera peut-être pour Phillip Island en décembre. »
 
Kawasaki a confirmé ses trois pilotes officiels pour 2011 : Chris Vermeulen, Joan Lascorz et Tom Sykes au sein du team de Paul Bird. En Supersport, ce sera Broc Parkes et le transfuge de chez Triumph David Salom chez Provec Motocard. Par contre, pas encore de confirmation pour Fabien Foret chez Lorenzini. 
 
Si les chronos des Superbikes sont environ 10 secondes plus lents que ceux des MotoGP, c'est tout simplement parce qu'une partie du circuit utilisé n'est pas la même. Comme on le voit sur les deux plans qui figurent dans la galerie ci-contre, les Superbikes (plan du bas) empruntent une épingle en fin de circuit, alors que les MotoGP (plan du haut) prennent au même endroit une courbe beaucoup plus rapide.

Temps réalisés le deuxième jour :
1- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing – Aprilia RSV4 Factory – 1’58.7
2- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – 1’59.2
2- Noriyuki Haga – Pata Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’59.2
2- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’59.2
2- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’59.2
6- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing – Aprilia RSV4 Factory – 1’59.3
7- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 2’00.0
8- Katsuaki Fujiwara – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 2’00.2
 
Supersport :
1. Luca Scassa - Triumph - 2'02.85
2. Chaz Davies - Triumph - 2'02.96
3. Fabien Foret - Kawasaki - 2'03.4
4. Broc Parkes - Kawasaki - 2'04.6
5. David Salom - Kawasaki - 2'04.8
 
Source : woldsbk.com
 
Photo : Max Biaggi (© worldsbk.com)