SBK : Biaggi le plus rapide des tests de Misano
SBK : Biaggi le plus rapide des tests de Misano Avec un seul jour de repos après le surprenant week-end de Monza, les constructeurs européens ont tourné à Misano Adriatico alors que deux de leurs homologues japonais commenceront leurs essais demain en Espagne. Aprilia, BMW et Ducati se sont rendus à Misano pour y préparer la course du 12 juin. Il semblerait que BMW ait testé un moteur "big bang", peut-être destiné à la catégorie Claiming Rule Team en MotoGP. A suivre… 

Si seul Carlos Checa a roulé pour Ducati, par contre Aprilia pouvait compter sur Max Biaggi, Leon Camier, Noriyuki Haga et le traditionnel pilote d'essai Aprilia Superbike Alex Hoffman dont le contrat n'a pas été renouvelé pour l'an prochain en raison du retrait de l'équipe officielle.

Hoffman a donc (selon nos infos) fait des offres à ses compatriotes de chez BMW pour le cas où l'Australien Steve Martin, le pilote de développement actuel des Bavarois, ne souhaiterait pas continuer. Steve Martin était là pour BMW, de même que les deux pilotes officiels Leon Haslam et Troy Corser.

Résultats officieux des tests de Misano :
Max Biaggi (Aprilia) : 1'35.6
Carlos Checa (Ducati) : 1'36.0
Leon Camier (Aprilia) : 1'36.3
Troy Corser (BMW) : 1'36.5
Leon Haslam (BMW) : 1'36.6
Noriyuki Haga (Aprilia) : 1'37.4

Record du tour, pour mémoire : 1'36.670 par Carlos Checa (Ducati) en 2010
Tour le plus rapide : 1'35.001 par Troy Corser (BMW) en Superpole 3 en 2010

Pendant ce temps, Yamaha et Kawasaki se préparaient à débuter demain deux jours d'essai à Motorland Aragon en Espagne pour préparer la course du 19 juin.

Photo : Max Biaggi (© librelatitude.com)