SBK : Biaggi devance Guintoli à Misano
SBK : Biaggi devance Guintoli à Misano Aprilia, BMW, Suzuki et Yamaha effectuent deux jours de tests sur le circuit de Misano en vue de préparer la manche du mondial Superbike qui aura lieu la semaine prochaine sur les bords de l’Adriatique. Lors de la première journée, c’est Max Biaggi qui a été le plus rapide, devant un trio formé de Sylvain Guintoli, James Toseland et Cal Crutchlow.  Seuls les quatre constructeurs cités tournent à Misano, Ten Kate préférant rouler à domicile à Assen, alors que Ducati a déjà testé ici le week-end dernier. Bayliss réalisait d’ailleurs un excellent 1’35.6 que Biaggi ne pouvait égaler lors du premier des deux premiers jours d’essais, handicapé par la pluie l’après-midi.

Les temps du matin étaient donc les seuls initialement indicatifs, car ensuite la piste était trop humide pour qu’un chrono intéressant puisse être effectué. Cela n’empêchait pas plusieurs pilotes comme Biaggi et Corser de rouler un peu sur piste séchante, au moins pour régler l’anti-patinage.

Puis tout en fin de journée la piste à peu près sèche permettait aux Britanniques Haslam, Camier et Crutchlow de réaliser leurs meilleurs temps personnels. La météo est censée être plus favorable pendant la deuxième journée et les chronos du mercredi devraient donc être plus rapides.

Résultats du 1er jour :
1. Max Biaggi (Aprilia) 1’36.4
2. Sylvain Guintoli (Suzuki), Cal Crutchlow (Yamaha) et James Toseland (Yamaha) 1’36.7
5. Leon Haslam (Suzuki) 1’36.9
6. Leon Camier (Aprilia) 1’37.1
7. Troy Corser (BMW) 1’37.1

Résultats Ducati, le week-end dernier :
Troy Bayliss 1’35.6, Michel Fabrizio 1’36.0, Noriyuki Haga 1’36.4

Record :
1'35.435 par Jakub Smrz sur Ducati Guandalini en 2009

Photo :
Max Biaggi (© worldsbk.com)