SBK : Berger chez Supersonic, Xaus chez Ten Kate et Ellison chez Parkalgar
SBK : Berger chez Supersonic, Xaus chez Ten Kate et Ellison chez Parkalgar La période est manifestement favorable aux signatures de contrats. Il ne s’agit pas de nouvelles révolutionnaires, car les trois concrétisations de ces derniers jours étaient déjà annoncées. Pour Maxime Berger, le passage à la catégorie Superbike est une excellente nouvelle, après ses trois ans passés chez Ten Kate en Superbike 1000, après avoir remporté le championnat d’Europe Superstock 600 chez Trasimeno. Il sera donc en 2011 un des deux pilotes français en mondial Superbike avec Sylvain Guintoli. Comme lui, Maxime pilotera une 1198 Ducati. L’équipe Supersonic n’est peut-être pas la plus riche du plateau mais la bicylindre italienne dont disposait Luca Scassa cette année a toujours été bien préparée et au top niveau.

Pour Ruben Xaus, rentrer chez Honda par la grande porte Ten Kate est un sacré coup de pouce à sa carrière après deux années difficiles chez BMW. Les résultats n’ont pas été là sur la S 1000 RR officielle, mais les perturbations qui ont secoué le team n’ont pas facilité les choses pour le Catalan. Il trouvera plus de calme chez Ten Kate.

On n’attendait pas James Ellison en Supersport chez Parkalgar, mais il est clair qu’un pilote expérimenté sera très utile à cette équipe pour assister le talentueux débutant Sam Lowes et son coéquipier Miguel Praia.

Photo : Maxime Berger sur le podium à Silverstone cette année