SBK : Aprilia termine ses tests pour Monza au Mugello
SBK : Aprilia termine ses tests pour Monza au Mugello Les deux pilotes officiels des RSV4 Max Biaggi et Leon Camier ont effectué deux jours d'essais sur le circuit du Mugello pour préparer et régler leurs motos pour la quatrième course de la saison, qui aura lieu le 8 mai à Monza.
Leon Camier, dont le dernier roulage sur le circuit toscan remontait à plusieurs années sur une 125cc, a signé son meilleur temps en 1'51.2, avec un seul dixième de retard sur le champion du monde Max Biaggi. 

Le manager de l'équipe, Francesco Guidotti, a déclaré : "Nous avons testé différents réglages pour le moteur et pour le châssis afin d'être prêt pour la course de la semaine prochaine. Nous n'avons pas essayé différents moteurs, seulement des réglages - pas de pièces spéciales - pour Monza. Les changements sont un pas en avant et nous travaillons à développer le moteur et l'ensemble de la moto à temps pour la prochaine course. Pas seulement pour Monza, mais aussi pour la suite. Nous avons fait environ 50 tours par jour avec chaque pilote. Nous sommes très heureux, et nous attendons avec impatience et confiance le prochain week-end."

Guidotti a admis que Monza serait peut-être une course clé cette année, d'autant plus que le leader du championnat Carlos Cheva a une grande avance après les trois premières courses. "A Monza, nous devons faire de notre mieux, et notre mieux c'est gagner. Monza sera une course importante pour le championnat parce que l'écart est maintenant assez grand et Monza est notre course à domicile, alors bien sûr elle génère une grande motivation. Nous allons essayer de combler l'écart le plus rapidement possible. Nous allons faire des essais à Misano après la course de Monza, car Misano est notre piste d'essais désignée et il était prévu que nous allions à Misano depuis le début de l'année."

Source et photo : worldsbk.com