SBK : Aprilia et Ducati testent au Mugello
SBK : Aprilia et Ducati testent au Mugello C’est pour préparer la manche allemande qui va se dérouler ce week-end au Nürburgring qu’Aprilia et Ducati ont effectué une première journée d’essai mardi sur le circuit du Mugello. Chez Aprilia, seul Max Biaggi a roulé. C’est lui qui avait souhaité cette séance de remise en route après les vacances, afin que lui comme son équipe soient prêts à bondir dés la première séance d’essais libres en Allemagne. La précédente course à Silverstone a été pénible et décevante pour Biaggi, qui n’a pu que rester sur la défensive et marquer des points. Biaggi terminait à 17 et 13 secondes du vainqueur Cal Crutchlow lors des deux manches de 18 tours.

Au Mugello, le leader du championnat du monde a effectué une cinquantaine de tours afin de conserver, et si possible d’augmenter, le week-end prochain les 60 points d’avance qu’il compte sur Leon Haslam.

Chez Ducati, la situation est foncièrement différente. L’équipe d’usine a été assommée en apprenant la décision de sa dissolution après plus de 20 ans d’existence. Les techniciens ont quelque chose à prouver, ne serait-ce que pour l’honneur, alors que Michel Fabrizio cherche un guidon pour 2011. Le Romain a tourné en 1’52, effectuant comme Biaggi une cinquantaine de tours. Il en a profité pour effectuer quelques essais pour Pirelli. Noriyuki Haga doit rouler ce mercredi.

Source : Claudio Porrozzi / gpone

Photo : Max Biaggi (© worldsbk.com)