SBK : Andrew Pitt à 5 secondes du record d’Eastern Creek sur BMW S 1000RR
SBK : Andrew Pitt à 5 secondes du record d’Eastern Creek sur BMW S 1000RR

Les deux pilotes du Reitwagen Racing, qui est cette année la seule équipe à rouler en mondial Superbike avec des BMW privées, ont effectué leurs premiers tours de roue dans les environs de Sidney.

L’Australien et l’Autrichien ont tourné avec une moto de série pour découvrir leur nouvelle monture. Leur équipe Reitwagen Racing développe entretemps en Europe leurs motos de Superbike en partant de machines de route. C’est dire la quantité énorme de travail qui attend les techniciens dirigés par Johan Stigefelt. Le Suédois n’était d’ailleurs pas à Eastern Creek, y déléguant son adjoint australien Peter Goddard.

Malgré une température supérieure à 40°, Andrew Pitt a tourné en 1’36. Le record de la piste est détenu en 1’30.360 par Alex Criville sur 500 Honda depuis le GP 1996. En Superbike, c’est Jamie Stauffer qui réalisait la meilleure performance sur Kawasaki ZX-10R en avril 2006 avec un chrono de 1’31.655.

Photo : de gauche à droite Andrew Pitt, Roland Resch et Peter Goddard (auteur inconnu, photo provenant du blog de Roland Resch).