SBK : Althea et Checa tentent le doublé
SBK : Althea et Checa tentent le doublé L'équipe Althea Racing a effectué sa présentation officielle pour le championnat du monde de Superbike 2012 siège de l'équipe à Civita Castellana. Le team manager Genezio Bevilacqua, les pilotes Carlos Checa et Davide Giugliano et les membres de l'équipe ont présenté la nouvelle livrée des Ducati 1198. Le but du team sera bien sûr de conquérir un nouveau titre mondial avec Carlos Checa. Le Catalan dispose cette année d'un coéquipier talentueux en la personne du champion Superstock 2011 Davide Giugliano.
 
Carlos Checa :"Nous savons que cette saison va être difficile, il y a une rude concurrence et nous nous battrons avec plus ou moins la même moto que lors des saisons précédentes. Cela dit, je suis confiant et j'ai hâte de revenir en piste avec mon équipe. Il va sans dire que nous ferons de notre mieux pour défendre le titre !"
 
Davide Giugliano : "J'espère que mes débuts seront bons. Je pilote la moto qui a remporté le championnat du monde et je fais partie de l'équipe qui a gagné le championnat. Je n'ai donc pas d'excuses ! Je me rends compte que j'ai besoin de travailler et d'apprendre rapidement si je veux signer de bons résultats."
 
Genesio Bevilacqua : "Je suis très heureux de présenter officiellement notre programme 2012. Comme vous le savez, nos pilotes confirmés en SBK sont le champion Carlos Checa et Davide Giugliano, un talent qui monte. Nous remercions tous nos sponsors, et en particuliers Unibat, SNAI et TIM, comme c'est grâce à eux que nous sommes en mesure de nous lancer dans cette aventure. Nous commençons la saison avec des attentes élevées, après avoir remporté à la fois le Superbike et le Superstock l'an dernier. Nous savons que ce ne sera pas facile car la concurrence sera très forte, mais nous ferons de notre mieux pour répéter notre performance incroyable de l'an dernier, sachant que nous pouvons compter sur l'expérience acquise par nos hommes sur le terrain durant l'année 2011. Nous espérons que cette expérience va nous aider à faire mieux que l'an dernier."
 
Source : worldsbk.com
 
Photo © Althea Racing