SBK : Achat possible de Supersonic par Liberty Racing-Effenbert
SBK : Achat possible de Supersonic par Liberty Racing-Effenbert L'équipe de Maxime Berger pourrait être achetée bientôt par le team qui fait rouler Sylvain Guintoli et Jakub Smrz. 
Cette transaction serait justifiée par deux motifs : Tout d'abord Danilo Soncini, le patron de Supersonic, part en courant du championnat du monde Superbike. Le matériel (les deux Ducati de Berger, les outils, l'hospitalité, les véhicules, etc) est donc sur le marché.

D'autre part Mario Bertuccio, le patron de l'équipe italienne Liberty Racing qui dispose comme sponsor de la marque de bière tchèque Effenbert, souhaite faire passer son team de 2 à 4 pilotes. 

Dans un premier temps, il envisageait de faire rouler ses deux pilotes payés sur des Ducati 1199 Panigale en Superbike l'an prochain, et ses deux pilotes payants sur les 1198 utilisées cette année par Smrz et Guintoli. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu et la 1199 a pris un an de retard, n'arrivant en mondial Superbike qu'en 2013.

Comme des accords ont déjà été passés avec les futurs pilotes payants, il n'y a plus assez de motos pour faire rouler les 4 pilotes. Avec la nouvelle règle d'une moto par pilote, les deux machines achetées à Supersonic permettront donc de fournir en matériel les deux clients. Et Liberty Racing dispose d'un stock de moteurs Ducati suffisant pour faire rouler tout ce beau monde.

Photo : Maxime Berger sur la Ducati Supersonic (© PSP Stan Perec)