SBK : 3 jours de tests pour Bayliss, Haga et Fabrizio, avec Laconi
SBK : 3 jours de tests pour Bayliss, Haga et Fabrizio, avec Laconi L’équipe officielle Ducati a profité de la World Ducati Week pour effectuer une longue séance d’essai en compagnie de ses deux pilotes titulaires, renforcés pour l’occasion par Troy Bayliss. Régis Laconi était également présent en visiteur.

Haga et Fabrizio ont roulé sur leurs 1198 habituelles, alors que Bayliss se voyait confier une machine de développement, le tout sous la direction d’Ernesto Marinelli qui était le responsable technique de la moto de Bayliss auparavant. Etaient également présents Régis Laconi, Carlos Checa, Shayne Byrne, Lorenzo Lanzi et Luca Scassa.

Le premier jour voyait les 3 pilotes Xerox maintenir un bon rythme malgré une température élevée (30° pour l’air et 40 pour la piste). Michel Fabrizio était le plus rapide en 1’36.2. Il faisait plus frais dimanche, quand Fabrizio et Haga bouclèrent des petites séries de tours, alors que Bayliss s’abstenait en raison des averses.

Le dernier jour, les 3 pilotes officiels eurent la possibilité de tester de nouveaux pneus amenés par Pirelli. Bayliss tournait en 1’35.6 alors que Fabrizio était pointé en 1’36.0 et Haga en 1’36.4.

Troy Bayliss en profitait pour répéter ses intentions futures : « Comme je l’ai déjà clairement dit, je ne reviendrai pas en course. Je ne reviendrai pas en championnat, pas plus en pilote permanent qu'en wild car. J'ai pris définitivement ma retraite et je suis content comme ça. Je participerai à une séance d’essai juste avant la manche des Superbikes à Imola, comme cela avait été décidé avec Ducati en début de saison. »

Photo :
Bayliss, Haga et Fabrizio