SBK : 2 courses de plus pour Hacking chez Kawasaki
SBK : 2 courses de plus pour Hacking chez Kawasaki
On ne semble pas pressé de revoir Makoto Tamada chez Paul Bird Motorsport après la blessure à la main du Japonais à Monza. Jamie Hacking, qui le remplaçait et qui termina septième de la première manche à Salt Lake City (le meilleur résultat d’une Kawa depuis 44 courses), pilotera à Misano le 21 juin et à Donington le 28.

Photo : Hacking (N°2) entre Biaggi (3) et Fabrizio (84).
Il n’y a heureusement pas de conflit avec le championnat américain auquel Hacking participe et dont la prochaine épreuve a lieu ce week-end à Road America. A noter que les Britanniques se réjouissent de la présence d’Hacking à Donington car celui-ci est né au Royaume-Uni avant d’émigrer aux Etats-Unis en bas âge.
 
Le retour de Tamada est prévu pour la séance de test officielle d’Imola les 15 et 16 juillet prochains, avec un retour en course possible à Brno le 26 juillet. Il sera alors souhaitable que Tamada mette un peu de gaz s’il veut garder sa place, n’ayant jusqu’ici marqué que 2 points en 8 courses (14ème à Valencia). Sur les 7 courses qui restent en mondial Superbike, une seule est à la même date qu’une course du championnat AMA.