SBK : ''La saison commence trop tôt'' selon Althea
SBK : ''La saison commence trop tôt'' selon Althea Pour Genesio Bevilacqua, le patron de l'équipe qui fait rouler Carlos Checa cette année, le début du championnat du monde Superbike a lieu trop tôt dans la saison.

"Plusieurs pilotes ont décidé de s'asseoir ensemble pour discuter de cette question, a-t-il déclaré. Ça ne concerne pas seulement le test de Portimão, mais aussi les premières courses européennes à Donington Park et Assen."

Les essais hivernaux ont en effet eu lieu dans des conditions difficiles, avec du froid et de l'humidité rencontrés par les teams effectivement à Portimão, mais aussi à Motorland Aragon et Guadix. Quand à la course de Donington prévue le 27 mars, on peut s'attendre à y rencontrer un temps assez frais si on se base sur les précédentes épreuves y ayant eu lieu à cette époque de l'année. Mais ce n'était pas systématique, et on rappellera que la date de Magny-Cours en octobre n'enthousiasmait initialement pas grand monde alors qu'elle s'est révélée satisfaisante à l'usage.

"A cette époque en début d'année, a poursuivi Bevilacqua, vous pouvez vous attendre à du mauvais temps. Ce n'est pas seulement une mauvaise chose pour les équipes mais aussi pour les organisateurs. Par conséquent, je pense qu'il sera important que les coureurs et Infront se réunissent ensemble pour discuter de cette question." 

Source : Moto 73 (Pays-Bas)

Photo : Chris Walker, victorieux à Assen sur le mouillé (photo Kawasaki Racing)