Ruben Xaus nouveau team manager de Bimota
Ruben Xaus nouveau team manager de Bimota Après une ultime saison en championnat du monde Superbike sur une Honda Ten Kate, le bouillant espagnol a rejoint la firme artisanale italienne. Bimota se renforce donc ainsi au niveau de la compétition, après s'être associé à l'équipe Edo Racing pour la recherche et le développement. Le nouveau travail de Ruben consistera à faire évoluer les produits course de la marque, comme le châssis Moto2. Il est également question d'une Superbike, mais le projet semble encore assez vague.
 
Selon Xaus, "J'ai vraiment aimé la HB4 2012 (Moto2) et sa facilité d'utilisation. Elle "sent" vraiment bien les réglages, et les suspensions Bitubo fonctionnent bien. La SBK en est à ses débuts. Nous avons juste à vérifier différentes solutions pour le châssis et la prochaine étape sera d'apprendre à mieux connaître notre niveau de compétitivité. "
 
En ce qui concerne la Superbike, dans un communiqué Bimota a déclaré qu'ils sont "absolument ouvert à la possibilité que cette année déjà, la moto pourrait participer à une course", sans préciser dans quel championnat.
 
Ruben Xaus est un bon choix car il a une expérience énorme dans toutes les catégories et sur tous les types de machine. De plus il parle espagnol, catalan, anglais, italien et français.
 
Photo : Ruben Xaus (© PSP Stan Perec)