Rossi roule aujourd'hui sur la 1000 Ducati 2012
Rossi roule aujourd'hui sur la 1000 Ducati 2012 Valentino Rossi essaie ce vendredi à Jerez la Desmosedici GP12 qui sera l'arme de Ducati en MotoGP l'an prochain.
Les pilotes essayeurs maison Vittoriano Guareschi et Franco Battaini ont roulé jeudi sur cette nouvelle machine, qui va être testée aujourd'hui par Rossi et demain samedi par son coéquipier Nicky Hayden.

Normalement, les essais par les pilotes qui participent actuellement à la classe MotoGP sont interdits par le règlement en 2011 en dehors des tests officiels prévus les lendemains des Grands Prix d'Estoril et Brno. Toutefois, il existe une exception : l'article 1.15.11 qui permet "toute activité autorisée par la Direction de Course". Dans le cas d'une nouvelle cylindrée, il semble logique d'autoriser les usines à tester leurs prototypes en 2011 si on veut être prêt et compétitif en 2012. Par contre, dans le cas de ces essais de Jerez, Rossi et Hayden ne sont théoriquement pas autorisés à rouler sur la GP11.

Alors qu'en parallèle le développement de la GP11 se poursuit avec Battaini, Rossi et Hayden seront épaulés à Jerez par une structure spéciale composée d'ingénieurs et de mécaniciens du team officiel, supervisée par le directeur technique Filippo Preziosi.

Source et photo (Jerez 2011) : Ducati