Rossi n’est pas inquiet
NEWSRossi n’est pas inquiet
Après 45 minutes d’essais seulement, Valentino Rossi reste confiant, même si Stoner s’est encore montré le plus rapide sur le circuit de Losail.
Valentino Rossi (2e - 1'57.439) : « Je suis assez content de la première soirée d’essais car lors des derniers essais au Qatar, nous étions à 1 seconde de Stoner, alors que maintenant l’écart est beaucoup plus faible. Et nous savons que nous pouvons encore nous améliorer, car la piste, le premier jour, est toujours très sale. Le fait qu’il fasse plus chaud que les essais début mars nous aide beaucoup aussi. Ça fait bizarre de n’avoir qu’une séance de 45 mn le vendredi, et ça demande une très bonne organisation, mais c’est ok pour moi. »

Casey Stoner (1er – 1 ’57.053) : « C’est un bon début et je suis content car la machine s’est tout de suite révélée très bonne. Les réglages que nous avons ramenés de Jerez semblent bien fonctionner ici aussi. On doit juste un peu gagner en grip à l’arrière, mais c’est surtout à cause de la piste sale. Aujourd’hui, ça devrait aller mieux.

Randy de Puniet (10e - 1’58.771) : « On ne s'en sort pas si mal que ça même si la séance est vraiment très courte. Nous avons cependant réussi à être productifs dans notre travail en testant différents pneus et plusieurs mises au point, et je peux déjà affirmer que le choix est fait en ce qui concerne la gomme que j'utiliserai dimanche en course. Mes sensations étaient particulièrement bonnes tout au long des 8 tours effectués en fin de séance. Cette 10e position aujourd'hui n'est pas mirobolante, mais elle ne reflète pas notre potentiel qui aurait dû nous permettre de nous immiscer dans le top 6. J’ai malheureusement perdu un peu de temps derrière Hayden dans mon dernier tour, mais je conclurai en disant que cette entame de week-end est vraiment satisfaisante. »

Les pilotes ont commencé la séance avec des pneus tendres, à  l'avant et à l'arrière, mais le sable sur la piste usait les pneus au bout de 10 tours. Ils ont donc chaussé un pneu arrière medium avec lequel ils ont tous signé leur meilleur temps. Seuls Stoner, Lorenzo et Canepa ont essayé le medium à l'avant.
Pour la séance de ce soir, tous les pilotes devraient rouler avec les pneus medium, à l'avant comme à l'arrière.


Record du circuit (en pneus de course) : Casey Stoner (2008) : 1’55.153
Record du circuit (en pneus qualif) : Jorge Lorenzo (2008) : 1’53.927