Rossi emmène la moitié de l’équipe Yamaha chez Ducati
Rossi emmène la moitié de l’équipe Yamaha chez Ducati Ce sont finalement 12 personnes qui vont accompagner Valentino à l’occasion de son transfert. Cela va du team manager Davide Brivio au chef technicien Jeremy Burgess, en passant par le cuisinier Michele Quarenghi, l’ingénieur de piste Matteo Flamigni, quatre mécaniciens (Alex Briggs, Bernard Ansiau, Brent Stephens et Gary Coleman), deux personnes de la logistique (Roberto Brivio et Emanuele Mazzini), et deux de l’hospitalité (Max Montanari et Emanuela Salvetti). 
Vittoriano Guareschi, le team manager du Ducati en MotoGP, expliquait récemment que « comme Rossi arrive, il nous faut revoir quelques aspects de notre logistique, même des détails comme l’itinéraire qu’il doit suivre du camion de l’équipe à notre stand. » Dans ce domaine, Yamaha s’était très bien débrouillé et la machine était bien huilée. Les Italiens ne veulent pas donner une moins bonne impression, et ils sont prêts pour cela à en passer par toutes les volontés de la star.

"Au-delà de l’aspect technique, souligne Alessandro Cicognani, chef de projet MotoGP de Ducati -
nous avons voulu renforcer le reste, créer un cadre agréable et fonctionnel. Nous avions besoin d'agrandir la structure existante, et quand Valentino nous a dit qu’il y avait plusieurs personnes de confiance qui désiraient quitter Yamaha, nous avons sauté sur l'occasion de prendre chez Ducati ces hommes qui connaissaient parfaitement le pilote. Comparativement à 2010, notre équipe l'année prochaine  comprendra environ dix membres de plus. Toutes ces personnes qui travaillent maintenant depuis des années avec Rossi partagent son rythme, sa manière de faire les choses. Même si cela signifie garder la cuisine et l’hospitalité ouvertes plus tard, tous sont fascinés par la capacité de Valentino d'impliquer et de récompenser les personnes à sa proximité. »

« On ne rencontre une personne comme Valentino qu’une fois dans sa vie, et encore, en ayant de la chance » estime Davide Brivio qui quitte Yamaha au bout de 19 ans pour suivre Rossi chez Ducati, dans un poste non encore officiellement défini. « Après avoir travaillé avec lui, il serait difficile de collaborer avec un autre pilote. En plus d’être rapide, il est charismatique, fascinant et intelligent, qualités qui rendent passionnant et fascinant chaque moment passé ensemble. »

Source : gazzetta.it