Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
NEWSRossi chez Ducati : le contrat du siècle !

Si rien n’a encore été officialisé, selon les rumeurs du paddock il ne fait plus aucun doute que Valentino Rossi ira l’an prochain chez Ducati. De son domicile de Tavullia où il est en convalescence suite à sa jambe cassée au GP d’Italie, le nonuple champion du monde a tout le temps de peaufiner les détails de son contrat phénoménal.

Selon notre confrère suisse du matin.ch, Ducati aurait signifié aux mécaniciens de Stoner de chercher du travail pour l’an prochain. L’Australien quitte les rouges pour Honda, où il semblerait que le HRC soit en bonne voie pour monter une équipe officielle de trois pilotes (Stoner, Pedrosa, Dovizioso). Ainsi, Rossi et toute son équipe (son chef mécano Jeremy Burgess, mais aussi ses mécaniciens et son team manager Davide Brivio) auraient la voie libre pour le transfert du siècle : on murmure que le contrat se monterait à 15 millions d’euros – une somme phénoménale et inédite en moto qui serait payée par Marlboro et Fiat. L'association des deux sponsors est évidente puisque Fiat, c'est Ferrari, et que Marlboro sponsorise aussi Ferrari, qui aime beaucoup Valentino Rossi.

Du coup, les cases de l’échiquier 2011 se rempliraient logiquement. Ducati souhaitant garder Nicky Hayden, ce dernier redeviendrait le coéquipier de Rossi. Et chez Yamaha, Jorge Lorenzo deviendra le pilote n°1 (normal pour le futur champion en titre) et sera rejoint par le très doué débutant Ben Spies. Il ne reste plus qu’aux équipes satellites à aller faire le marché dans les (très) bons seconds rôles qui restent.

Photo : PSP Stan Perec