Rossi au GP d‘Allemagne : décision mercredi
Rossi au GP d‘Allemagne : décision mercredi

Valentino Rossi a roulé ce lundi à Brno sur une R1 Superbike. Il a effectué 46 tours (son chiffre porte-bonheur), dont le meilleur en 1’59.135 dans son avant-dernière boucle, en utilisant alors un pneu tendre. C’est un chrono rapide, à comparer à la pole établie en Superbike samedi dernier par Cal Crutchlow sur la même moto en 1’58.018, ainsi qu’au record MotoGP établi par lui-même en 1'56.145. En fait, le chrono de Rossi est exactement (au millième de seconde près) celui qu’a réalisé Ruben Xaus samedi dernier et qui lui a valu la 4e place sur la première ligne de la grille de départ.

« Ca s’est bien passé ce lundi. Je me suis senti mieux qu’à Misano, a déclaré Valentino. C’était difficile la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois j’ai eu moins mal au genou et à la cheville. Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. »

“Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs.”

“J’ai pris plaisir à piloter la R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi,” a ajouté Rossi. “Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain.”

Wataru Yoshikawa, remplaçant de Rossi à Barcelone, sera présent en Allemagne en cas de besoin.

Dans un communiqué, Yamaha exprime un point de vue un peu curieux : « La priorité de Yamaha est un retour complet à la forme pour Valentino plutôt qu’un retour rapide. »

Photo action : Valentino Rossi (© motogp.com / Dorna)
Photo dans le port : merci à l'auteur de la photo.