Rossi a roulé en Superbike à Misano
Rossi a roulé en Superbike à Misano C'est pour tester son épaule et faire le point sur sa convalescence que Valentino Rossi a roulé aujourd'hui sur une Ducati 1198 sur le circuit de Misano. Il a pris la piste à 13 heures, avec une température ambiante de 8°. Comme le règlement interdit de faire des essais avec une machine de MotoGP pendant cette période de l'année, Rossi a utilisé une Superbike pour faire le point sur son état physique avant les tests de Sepang qui commenceront la semaine prochaine. Il disposera alors en Malaisie de sa Desmosedici de Grand Prix.

Valentino avait déjà roulé sur une Superbike l'été dernier après son accident du Mugello. Incidemment, il en avait d'ailleurs profité pour faire progresser la moto en réglage électronique, comme l'explique d'ailleurs Cal Crutchlow dans une interview parue dans le numéro de Sport-Bikes qui est en vente aujourd'hui.

"J'ai mal à l'endroit où le tendon a été fixé, expliquait Valentino. Mes mouvements sont assez stables et l'endurance est correcte, mais ça fait quand même très mal et je manque de force. Espérons que ça ira mieux la semaine prochaine en Malaisie. Nous allons travailler sur la position de conduite pour tirer le maximum de la situation et recueillir des renseignements importants sur la Desmosedici, même si je ne suis pas en pleine forme. Aujourd'hui, j'ai fait un total de 25 tours sur la Superbike 1198, qui est une vraie moto Ducati : belle et rapide. Je l'ai aimée !"

Source et photo : Ducati