Rossi : ''Nous allons dans la bonne direction''
Rossi : ''Nous allons dans la bonne direction'' A l'issue de sa journée d'essai sur le circuit du Mugello, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait de l'évolution positive de la Ducati Desmosedici GP12. Tout s'est bien passé lors de ces tests et l'ensemble de la journée a été bénéfique. "Nous avons commencé vers 11h et effectué au total 60 tours. Tout cela s'est passé sans aucun problème, qu'il s'agisse de mon physique ou de la GP12", a expliqué Valentino.

"Je suis satisfait car ces essais ont été positifs. Nous avons pu utiliser au mieux le temps disponible car le circuit et la météo ont été parfaits.

"Nous avons testé tout ce que Filippo (Preziosi, le directeur technique) avait prévu de nous faire essayer et nous sommes satisfaits car, même si nous n'en sommes qu'à une phase initiale de développement, nous allons dans la bonne direction.

"J'ai beaucoup aimé le nouveau revêtement. La surface est lisse, les trous que je connaissais si bien ont disparu et l'adhérence est fantastique. Je dois dire qu'ils ont fait du bon travail car, si cela est possible, il est encore plus agréable de rouler au Mugello désormais. 

"Je suis heureux d'être revenu faire des essais ici après mon accident de l'année dernière, parce que la sensation a été bonne et que la journée s'est bien passée."

Pour Filippo Preziosi, "Nous avons terminé notre deuxième journée d'essai de la GP12 avec Vale. C'est une sensation étrange, mais aussi agréable, d'être ici au Mugello avec Valentino, un circuit sur lequel nous avons été tant de fois rivaux dans la passé.

"Nous avons travaillé sur plusieurs améliorations, y compris électroniques, dont certaines nous avaient été demandées par Vale et Nicky à la suite des tests de Jerez, il y a un mois. Travailler avec Valentino est toujours très agréable sur le plan technique. Nous avons eu de la chance avec la météo, les conditions étaient parfaites."

Source et photo : Ducati