Rossi : ''La pression sera importante ce soir''
Rossi : ''La pression sera importante ce soir''
Les pilotes sont pour la plupart satisfaits que la course n'ait pas été annulée et sont prêts à courir ce soir... mais la pression risque de monter encore davantage, avoue Valentino Rossi.
Valentino Rossi : "C'est une grande déception car nous étions prêts à nous élancer pour la course ! Quand la pluie s'est arrêtée après les 125, nous pensions que nous étions sauvés car la piste a vite séché. Mais la pluie est revenue pour les MotoGP, encore plus forte. Ce n'est pas de chance car c'est le genre d'orage qu'on ne s'attend pas à voir dans le désert.
Après 6 mois sans course, deux jours d'essais, et autant de travail abattu par tout le monde, c'est très frustrant et c'est la raison pour laquelle il était important de prendre la décision de courir lundi.C'est très étrange parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu un jour un grand prix le lundi ! Ce sera dur d'attendre une journée supplémentaire et la pression risque d'être plus importante, mais je suis content qu'on ait la possibilité de courir.
Maintenant, il faut croiser les doigts pour le temps, mais les prévisions météo sont plutôt bonnes. L'autre truc important, c'est que le circuit a pris des mesures pour nettoyer la piste car elle sera très sale à cause de l'eau qui s'est écoulée et a ramené des saletés. Peut-être qu'on pourrait organiser une course avec nos voitures de location dans la matinée pour nettoyer tout ça !"