Rossi : ''J'ai peur d'aller à Motegi''
Rossi : ''J'ai peur d'aller à Motegi'' Parmi les pilotes de MotoGP, personne ne semble vraiment avoir envie d'aller au Grand Prix du Japon. Une réunion a eu lieu à Indianapolis où chacun a exposé son point de vue, sans qu'aucune décision ne soit prise. Parmi les moins motivés pour y aller, Valentino Rossi est le plus loquace. Sa situation est bien sûr différence de celles de la plupart des autres pilotes puisque lui ne court pas pour une marque japonaise. Ce n'est pas pareil pour les pilotes Honda (propriétaire de Motegi et organisateur du GP), Yamaha et Suzuki (solidaires de Honda).

"Pour moi, faire une course de motos à Motegi n'est pas une bonne idée, explique Rossi. C'est dangereux, en particulier parce que c'est près du centre (Fukushima) et que ce centre n'est pas sous contrôle. C'est effrayant et j'ai peur d'y aller.

"Tous les gens qui sont avec moi, ceux de Ducati, de mon équipe, mes mécaniciens, ont aussi peur d'y aller. Donc je pense que ce n'est pas une bonne idée. Il faut que je comprenne mieux la situation, mais je ne suis pas content d'y aller.

"Entre Indianapolis et Misano, je préciserai ma position et j'espère que tous les autres pilotes seront d'accord avec moi.

"J'ai moins de pression que si je pilotais pour d'autres constructeurs, mais pour une décision comme celle-ci la pression venue de l'extérieur n'est pas le problème principal. Il faut avoir le courage de prendre sa décision et voir ensuite les conséquences. Je veux m'entretenir de ce sujet de nouveau avec Casey et Jorge car leur opinion est important."


Photo © Ducati