Roberto Rolfo en SBK : '' Il est agréable de voir des gens qui sont heureux en faisant leur travail''
Roberto Rolfo en SBK : '' Il est agréable de voir des gens qui sont heureux en faisant leur travail'' L'équipe Pedercini a fait rouler ses Kawasaki ZX-10R à Sepang aux côtés du team d'usine. Roberto Rolfo, transfuge du Moto2, en a profité pour découvrir sa nouvelle monture ainsi que l'équipe basée à Cereta di Volta Mantovana. "Ces 4 jours ont été très intenses, mais au final le bilan est positif, estime Roby. On a énormément travaillé "avec la tête baissée" pour comprendre et améliorer le potentiel de cette nouvelle moto. Nous avons décidé de venir en Malaisie pour y trouver de bonnes conditions météorologiques et des températures élevées, et en fait ça s'est avéré être un bon choix. Nous avons ainsi pu faire beaucoup de tours et essayer de comprendre comment travailler dans la bonne direction pour le développement.

"Je suis très heureux avec l'équipe Pedercini, qui se plie en quatre pour me permettre d'être dans les meilleures conditions possibles. Il est agréable de voir des gens qui sont heureux en faisant leur travail."

Au sein de Kawasaki, le rôle de l'équipe de Renato et Lucio Pedercini est de développer une moto compétitive pour les privés. On n'utilise donc pas les composants des motos officielles (Magnetti Marelli + Showa par exemple) mais plutôt des équipements que les privés peuvent facilement se procurer (Motec + Öhlins). 

Rolfo a passé un moment agréable en Malaisie : "Sepang est vraiment sympa ainsi que toute la Malaisie, et pas seulement parce que j'y ai gagné la course de Moto2 en octobre dernier, mais parce que les gens en Malaisie sont simples et accueillants. Le climat tropical, chaud et humide, y alterne avec d'incroyables pluies torrentielles qui inondent la piste en quelques secondes."

Gabor Talmacsi était également présent à Sepang pour y effectuer des tests avec Pedercini. Si Rolfo a déjà signé avec l'équipe italienne, ce n'est pas le cas du Hongrois.

Photo : Roby Rolfo à Sepang