Roberto Rolfo de retour en Superbike, chez Pedercini Kawasaki
Roberto Rolfo de retour en Superbike, chez Pedercini Kawasaki Après l’arrivée d’Andrew Pitt au sein du Team Pedercini, c’est maintenant Roberto Rolfo, transfuge de la catégorie Moto 2, qui rejoint l’équipe transalpine. Ce sera l’occasion pour lui de disposer de la nouvelle ZX-10R. Cette arrivée de Rolfo est un peu une surprise, car on s’attendait plutôt à le retrouver en 2011 en Moto2, après sa victoire en Malaisie et sa troisième place au Sachenring lors du GP d’Allemagne.

Roberto avait commencé à courir en GP 250 en Italie en 1996, pour remporter sa première victoire dans cette catégorie en Allemagne en 2003. Il marqua 1 point en 2005 à Jerez en MotoGP sur une Ducati du team Pramac, alors managé par Luis d’Antin.

L’année suivante il fit son arrivée en mondial Superbike sur une Ducati de Stefano Caracchi, avant de rejoindre le team Ten Kate en 2007. Il commença la saison 2008 chez Stiggy Honda, mais des problèmes financiers ou d’épaule (selon à qui on s’adresse) l’obligèrent à mettre un terme à sa saison. Il fut remplacé par John Hopkins. 

« Je suis très content de revenir en mondial Superbike, s’enthousiasme Roberto Rolfo. Je garde un bon souvenir de mes trois années d’expérience dans ce championnat. J’ai décidé de quitter le Moto2 car j’ai très envie de piloter la nouvelle Kawasaki ZX-10R, surtout pour la famille Pedercini. Je vais bientôt commencer les essais. C’est la première fois de ma vie que je vais courir sur une Kawasaki ! »

En Superstock 1000, Pedercini alignera trois pilotes sur ses Kawasaki officielles : Marco Bussolotti, Leandro Mercado et Bryan Staring.

Photo : Roberto Rolfo en Moto2 (© PSP Stan Perec)