Rea forfait ?
Rea forfait ? Johnny Rea a chuté ce matin pendant la deuxième séance à 210 km/h dans le virage 3. Une luxation de son annulaire gauche a été immédiatement diagnostiquée, avant qu'il soit héliporté à l'hôpital de Melbourne pour y subir des radios et un scanner.
D'après Johnny Rea : "Je suis très frustré parce que nous avions un bon rythme de course et tout était vraiment bien. Au début de la session de cette après-midi, j'ai soudain senti l'arrière se tortiller et puis j'ai réalisé que la moto était en feu. J'en suis descendu rapidement et malheureusement, c'était à 210 km/h, ce qui est assez rapide. Mes doigts et mon poignet sont douloureux - en fait, j'ai assez mal partout - mais je suis toujours en attente pour le diagnostic final. Pour le moment il est trop tôt pour savoir comment je vais passer le week-end, mais je ne voulais certainement pas commencer cette saison de la façon dont j'ai terminé la dernière. Je sais que c'est une de ces choses auxquelles vous ne vous attendez pas et ne peut pas s'y préparer, mais ce n'est la faute de personne et nous devrons simplement espérer que je pourrai courir."

Ronald ten Kate, team manager : " "Les essais se passaient bien jusqu'à ce qu'au début de la session de cet après-midi Jonathan ait un accident. Il n'est pas à blâmer du tout de l'accident, qui s'est produit à grande vitesse quand de l'huile a commencé à fuir sur son pneu arrière et a pris feu. Jonathan a été forcé de sauter dans l'un des virages les plus rapides de la piste. Nous espérons qu'il sera de retour très vite."

Remplaçant ?
Personne ne souhaite le forfait de Johnny, mais c'est malheureusement une hypothèse qu'il faut envisager. Nous sommes mardi et il est encore possible de trouver un éventuel remplaçant. Wayne Maxwell, 2e du championnat australien Superbike 2010, est sur place et il pilote d'habitude une CBR 1000 RR pour le Team Honda Racing local. Ce pourrait être un choix intéressant. (C'est une réflexion de notre part, pas un point de vue émis par Honda)

Source et photo : Honda Racing