Randy de Puniet : ''La confiance s'installe progressivement''
Randy de Puniet : ''La confiance s'installe progressivement'' Randy de Puniet, qui a fêté ses 29 ans en milieu de mois, n'aura pas chômé sous le soleil et la chaleur tropicale pour parfaire la mise au point de sa machine. Le Français a ainsi amélioré son meilleur chrono de 1.6 seconde par rapport aux essais initiaux. Les ingénieurs du HRC, le service course Honda, et les techniciens de l'équipe LCR ont mis à profit les quelques jours séparant les deux sessions de tests pour développer la base de la nouvelle RC212V 2010 après avoir scrupuleusement analysé les données enregistrées à Sepang début février.
Avec un total de 134 tours couverts sur l'ensemble des deux jours, De Puniet fait partie de ceux qui auront le plus roulé, et il fera son retour en piste les 18 et 19 mars prochains sur le circuit de Losail au Qatar pour la dernière séance d'essais hivernaux avant le début de la saison.
 
Randy de Puniet – 11ème – 2’01.980 : “Sur l'ensemble des deux jours, on peut dire que l'on a vraiment bien progressé dans la mise au point des suspensions, le domaine même dans lequel nous nous étions trouvés en difficulté lors des premiers essais il y a trois semaines maintenant. On a profité de l'analyse des données enregistrées ici début février pour développer la base de la moto, et le bilan s'avère plutôt positif à l'issue de cette seconde séance de tests de l'année, avec à la clé un chrono relativement satisfaisant signé aujourd'hui. On aurait même peut-être pu l’améliorer, d’une demi-seconde je pense, avec un nouveau réglage de suspension choisi en fin de journée, mais il ne nous restait plus de pneus neufs à ce moment-là. On a également fait une simulation de course pendant laquelle je me sentais vraiment à l’aise au guidon, grâce notamment au gros travail réalisé sur la balance et la répartition des masses de la moto. Il y a bien entendu énormément à faire encore sur cette nouvelle machine, mais la confiance s'installe progressivement et nous allons pouvoir aborder avec sérénité les derniers essais au Qatar après la mi-mars.”

Communiqué : Jean-Marc Boussard
Photo : LCR Team